Tarvel Biomasse signe son indépendance

La plateforme Tarvel Biomasse aux portes de Lyon, photo Frédéric Douard

La plateforme Tarvel Biomasse de Decines aux portes de Lyon, photo Frédéric Douard

Le 10 octobre 2013, le groupe familial Levrat s’est séparé de sa filiale Tarvel Espaces Verts, basée en région lyonnaise, au profit du groupe d’aménagement urbain Segex. La famille Levrat garde néanmoins dans son giron l’entreprise Tarvcel Biomasse.

Si dans le fond, les actionnaires, les équipes et les savoir-faire restent les mêmes, dans la forme, de belles évolutions sont à prévoir pour Tarvel Biomasse dans les prochains mois. L’entreprise, déjà leader régional pour le compostage des déchets verts, s’est lancée également dans la valorisation des grosses fractions vers le bois-énergie. Elle réalise aujourd’hui cette valorisation sur trois plateformes : deux plateformes en propre à Decines et Ternay, et une plateforme en délégation de service public pour le Sytraival à Arnas.

« Ce nouveau départ représente une véritable opportunité pour notre structure. En effet, si nous avons travaillé de concert avec Tarvel Espaces Verts pendant des années, nous avons toujours été indépendants, structurellement et économiquement » précise Christian Levrat, Président.

Ainsi, les métiers, les compétences et les équipes de l’entreprise restent les mêmes.

« Certains de nos salariés travaillent à nos côtés depuis la création de l’entreprise. Ils sont les garants de notre savoir-faire et nos meilleurs ambassadeurs. Si nous avons de grands projets et de belles ambitions, nous tenons surtout à conserver nos expertises, nos valeurs et notre approche du métier » poursuit-il.

Pour aborder ce nouveau challenge, Tarvel Biomasse planche depuis d’ailleurs quelques semaines sur son nouveau nom et sa nouvelle identité visuelle… à suivre.

Frédéric DOUARD

Frédéric DOUARD : rédacteur en chef du magazine Bioénergie International, animateur du Portail francophone des bioénergies. Pour me contacter : fdouard arobase bioenergie-promotion.fr

Vous aimerez aussi...