Lien de bannissement

Metso va livrer trois nouvelles centrales biomasse en Suède et en Finlande

La centrale de cogénération biomasse commandée par Värnamo Energy, illustration MW Power Oy

D’ici à la fin 2014, Metso va livrer trois centrales biomasse en Suède et en Finlande : deux centrales de cogénération biomasse à Värnamo Energy AB et à Vimmerby Energi & Miljö AB, et une centrale biomasse destinée au chauffage urbain à Savon Voima Oyj, en Finlande. 

La société va fournir à Värnamo Energy AB une centrale de cogénération biomasse qui doublera environ la production d’électricité verte de la région. La centrale sera alimentée par des résidus de bois locaux, comme de l’écorce et des plaquettes. Une fois mise en service à l’automne 2014, la centrale aura une puissance thermique de 13,4 MW pour le chauffage urbain, et sa production électrique atteindra 3,6 MW. Metso fournira la centrale électrique clés en main, y compris l’installation et la formation.

Vimmerby Energi & Miljö AB (VEMAB) a aussi commandé une centrale de cogénération biomasse devant être construite à Vimmerby, en Suède. La nouvelle centrale, qui exploitera la technologie de combustion en lit fluidisé bouillonnant, fournira un chauffage urbain compétitif à la ville tout en diminuant ses émissions de CO2. L’automatisation de la centrale sera assurée par la technologie DNA de Metso, qui livrera également un condenseur de gaz de combustion. Quand la centrale de Vimmerby sera mise en service fin 2014, elle fournira aussi de l’électricité au réseau national. La centrale doit être entièrement automatisée et alimentée par des résidus forestiers tels que de l’écorce et des copeaux de bois.

Metso va enfin  livrer à Savon Voima Oy une centrale biomasse destinée au chauffage urbain à Leppävirta, en Finlande. Cet investissement permettra à la municipalité de Leppävirta de bénéficier d’une part plus importante de chauffage urbain issu de sources d’énergie renouvelables, et s’intègre parfaitement au programme bioénergétique de Savon Voima. L’offre clés en main comprend les équipements de procédés, les bâtiments ainsi que les travaux d’installation et construction. Le condenseur de gaz de combustion est également compris. Une fois achevée, la centrale aura une puissance thermique de 8 MW et produira de l’eau chaude pour le réseau de chauffage urbain de Leppävirta. La centrale sera alimentée par de la biomasse à base de bois produite dans la région environnante, comme des résidus forestiers et de la tourbe.


Valmet pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr