Innoveox développe un procédé d’oxydation hydrothermale des biodéchets avec Air Liquide
Air Liquide annonce la signature d’un contrat de collaboration technologique et commerciale avec la société Innoveox, jeune entreprise spécialisée dans la mise à disposition de solutions pour le traitement de déchets organiques par oxydation hydrothermale.
Cette solution consiste à soumettre les déchets sous pressions et températures telles qu’une injection d’oxygène les transforme, en les oxydant, de manière quasi instantanée. Cette méthode permet de détruire les déchets organiques, en particulier les déchets industriels spéciaux (huiles, solvants, pesticides) en les transformant en eau propre, énergie, métaux, sels minéraux et CO2 récupérable. Cette solution est destinée à être opérée sur les sites mêmes de production des déchets. Le potentiel est estimé en France à plusieurs dizaines d’installations.
Innoveox, start-up française créée en 2008, exploite un brevet du CNRS sur la technologie de l’oxydation hydrothermale supercritique. Air Liquide apportera son savoir-faire et ses compétences dans le domaine de l’injection d’oxygène très haute pression et dans la maîtrise des réactions d’oxydation avancées pour le traitement des effluents. Le groupe fournira aussi l’oxygène et les
équipements de mise en œuvre de l’oxygène pour les nouvelles installations.
Jean-Luc Gaydan, Directeur Général d’Air Liquide France Industrie, a déclaré : «Air Liquide développe des partenariats avec des PME et des start-up innovantes afin de s’ouvrir à de nouvelles applications et proposer à ses clients les solutions les plus adaptées à leurs nouveaux enjeux. L’environnement est un relais de croissance du Groupe. »
Air-liquide pour figurer ici avec votre logo et vos coordonnées, c'est tout simple, contactez fbornschein+annuaire@bioenergie-promotion.fr