Lien de bannissement

Cajouvalor, valorisation des coques d’anacardes (noix de cajou) par gazéification

Coques d'anacarde, photo Ewald ALCINDOR, Universite d'Etat d'Haiti

L’association RONGEAD met en oeuvre le projet CAJOUVALOR en Afrique de l’Ouest, visant à développer et promouvoir des technologies accessibles localement de revalorisation énergétique des coques d’anacarde.

Cette vidéo du pyrolyseur installé au niveau de l’unité de transformation de Gebana Afrique à Bobo Dioulasso au Burkina Faso illustre son fonctionnement.

Ce pyrolyseur permet d’utiliser un déchet, les coques d’anacarde, pour alimenter la chaudière de l’unité et aboutit sur la production d’un charbon utilisé localement pour d’autres activités, tout en substituant une quantité importante de bois.

>> Plus d’information sur le site du Rongead

1 réponse
  1. Thierry dit :

    Nous sommes une société basée en Afrique de l’ouest pays Bénin et sommes dans le domaine de Commerce, Import-export et Divers. Nous sommes producteurs , fournisseurs , négociateur des produits agricole et de matières premières.
    Nous sommes prêt a signer un contrat de longue durée pour l’approvisionnement de nos partenaires ou créer une représentation en partout dans le monde pour divers produits et matières premières.
    Nous disposons de 1000 tonnes de noix de cajou de bonne qualité qui sont triés en différentes tailles au Bénin.Si vous aviez besoin de plus de 1000 tonnes nous pouvons vous trouver.
    Échantillons disponibles.
    Si vous êtes intéressé veuillez nous contacter
    Société EL-ELOHIM, Négociateur,fournisseurs
    00229 65.42.06.73
    Rues des trois banque
    Courriel : el-elohim@mail.bg
    Mr Thierry