Lien de bannissement

Conseiller en énergie renouvelable

EDORA est une fédération professionnelle belge indépendante qui a pour but d’étudier et participer à la mise en œuvre de toutes mesures propres à assurer la défense des intérêts généraux du secteur de l’énergie de sources renouvelables et à promouvoir ces intérêts.

Créée le 25 novembre 2003, EDORA est constituée de membres titulaires: producteurs d’électricité et/ou de chaleur de sources renouvelables, et de membres adhérents: bureaux d’étude, installateurs, fabricants, distributeurs, associations et centres de recherche. En termes de représentativité, EDORA couvre plus de 90 % de la production d’électricité verte et une grande partie de la production de chaleur verte en Wallonie, et à Bruxelles.

EDORA est reconnue comme interlocuteur privilégié du monde politique et est mandatée pour représenter le secteur dans de nombreux organes consultatifs. Fédération sectorielle, EDORA agit également comme un réseau d’entreprises actives dans les filières suivantes: éolien, hydroélectricité, biomasse (chaleur et/ou électricité), solaire photovoltaïque et solaire thermique, et s’appuie sur un réseau d’associations soeurs, belges et européennes.

Voir l’annonce du 26 janvier 2011