Lien de bannissement

100 projets pour le climat : votons pour les projets de bioénergie !

Projet biocombustible Yaakaar au Sénégal, photo Projets Solidaires

Projet biocombustible Yaakaar au Sénégal, photo Projets Solidaires

Dans la dynamique de la COP21, le concours “100 projets pour le climat” a pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique. Cette nouvelle étape participative va permettre de concrétiser les 100 solutions les plus innovantes à travers le monde en s’appuyant sur la richesse des débats de la Conférence Paris-Climat.

Du 22 avril au 6 juin 2016, les internautes du monde entier étaient invités à déposer leurs projets sur le site 100projetspourleclimat.gouv.fr. Du 6 juin au 6 juillet, les citoyens peuvent élire leurs projets favoris qui portent des solutions pour lutter contre le changement climatique. Il est possible de soutenir jusqu’à 10 projets pour désigner les futurs lauréats qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé.

C’est pour vous si vous avez envie de soutenir des projets innovants contre le réchauffement climatique. Vous voulez aider à convaincre les citoyens qu’ils peuvent changer les choses à leur échelle.

A l’issu de la campagne de vote des internautes, les 100 projets ayant récolté le plus de voix seront désignés lauréats par Ségolène Royal. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’une valorisation jusqu’à la COP22 qui aura lieu en novembre 2016 à Marrakech.

Parmi ces projets figurent de nombreux projets de bioénergie pour lesquels vous pouvez apporter votre soutien :

Pour voter (10 points par personne) :

1 – vote
Inscrivez-vous sur la plateforme
Découvrez les projets déposés à travers le monde
Votez pour vos projets favoris
Partagez vos votes sur les réseaux sociaux
2 – coup de coeur
Vous avez un projet coup de cœur ? En attribuant 2 votes à un projet, celui-ci devient projet “coup de coeur” et vous lui offrez une chance supplémentaire de faire partie des 100 lauréats annoncés le 6 juillet.