Lien de bannissement

France, le crédit d’impôt « Transition énergétique » sera prolongé en 2016

CCEFM5cWAAEZsigLe premier ministre a présenté le mercredi 8 avril 2015 un plan de relance pour accélérer l’activité, l’investissement et l’emploi. Le crédit d’impôt « Transition énergétique » sera prolongé et le budget de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat augmenté. Grâce à cette mesure, 50 000 ménages modestes devraient ainsi pouvoir réaliser des travaux cette année.

Les mesures en faveur de la rénovation énergétique de l’habitat

  • Abonder le budget de l’ANAH de 70 millions d’euros en 2015 afin de donner à l’agence les moyens de financer un plus grand nombre de dossiers de rénovation énergétique. Le budget de l’ANAH atteindra ainsi 536 millions d’euros de dépenses, soit un niveau inégalé jusqu’ici, complétés par 151 millions d’euros d’aides du fonds FART (soit au total un volume d’aides d’environ 700 millions d’euros). 50 000 ménages modestes devraient ainsi pouvoir réaliser des travaux cette année.
  • Poursuivre en 2016 le plan de rénovation thermique en garantissant un volume au moins aussi ambitieux de travaux financés par l’ANAH.
  • Prolonger le crédit d’impôt pour la transition énergétique au bénéfice des dépenses réalisées en 2016 dans les conditions qui seront déterminées par la loi de finances pour 2016.
  • Une action spécifique associant banques et syndics de copropriété sera conduite pour développer l’Eco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Lire le plan de relance en format PDF