Lien de bannissement

7 octobre 2014, retour sur la chaufferie bois de l’AFUL Chantrerie à Nantes

La chaufferie de l'AFUL Chantrerie à Nantes, photo PCI réseaux de chaleur

La chaufferie de l’AFUL Chantrerie à Nantes, photo PCI réseaux de chaleur

7 établissements du site de la Chantrerie sont raccordés au réseau de chaleur de la chaufferie bois de l’association foncière urbaine libre (AFUL) Chantrerie : École de DESIGN, INOVALYS, École des mines, École supérieure du bois, Hub creatic, ONIRIS, POLYTECH.

Après un démarrage en octobre 2011, la chaufferie a désormais une expérience de trois saisons d’exploitation. Au-delà de l’intérêt économique, énergétique et environnemental, la constitution en structure privée a ouvert sur une dynamique de territoire entre les différents membres de l’AFUL Chantrerie, mais aussi au-delà.

Par ailleurs, la sortie du statut de déchet (SSD) du bois d’emballage et son utilisation en tant que combustible va modifier le cadre réglementaire ICPE 2910.Chantrerie 7 oct. 2014

Quels retours sur le fonctionnement de l’AFUL Chantrerie ? Quels bilans techniques et économiques après 3 ans d’exploitation ? Quelle biomasse utilisée dans un contexte d’approvisionnement de plus en plus tendu ? Quels points forts et à améliorer ? Quelles conséquences de l’évolution du cadre règlementaire ICPE ?

Venez en discuter…ATEE

>> Télécharger le programme et le bulletin d’inscription

Pour vous inscrire, téléchargez le programme ou cliquez sur l’image ci-dessus, remplissez le bulletin d’inscription et retournez-le à : ATEE Grand Ouest – C/EMN – La Chantrerie – 4, rue Alfred Kastler – BP 20722 – 44307 Nantes Cedex 3 – 02 51 85 85 02 –  atee-ouest@mines-nantes.fr