Lien de bannissement

>> 15 mars 2013, dernier appel à projet méthanisation algues vertes en Bretagne

Pour la 3e année consécutive, l’ADEME Bretagne lance un appel à projet pour aider les installations de méthanisation situées en baies « algues vertes ». Un seul appel à projet est prévu pour 2013, avec une date limite de dépôt des dossiers au 15 mars. Il s’agira du dernier appel à projet lancé spécifiquement dans le cadre du plan de lutte contre les algues vertes.

Les conditions restent inchangées par rapport à 2012. Il y a possibilité de déposer des projets agricoles ou multi-acteurs mais dans tous les cas, les effluents d’élevage devront représenter au moins 50% des matières entrantes. Les autres critères de sélection sont résumés dans ce tableau :

Lors du montage d’un projet, de nombreuses questions sont à aborder : comment valoriser la chaleur ? quelle est la taille optimale de l’installation ? En individuel ou en collectif ? Faut-il créer une société dédiée pour le projet ? Quel constructeur choisir ? Quelles conséquences par rapport à la réglementation environnementale sur mon exploitation ? La Chambre d’agriculture peut vous accompagner dans toutes ces démarches.

Contacts :

Source : Chambre d’agriculture de Bretagne