Lien de bannissement

La FNSEA et GDF SUEZ mobilisés pour le développement de la méthanisation

Elevage porcin en Bretagne, photo Frédéric Douard

La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) et GDF SUEZ viennent de signer un protocole d’accord portant sur le développement de la filière méthanisation, et notamment le développement de projets, l’appui technique et la mise en place de programmes de formation.

La méthanisation constitue en effet une véritable opportunité pour améliorer l’efficacité énergétique des exploitations agricoles.

Ce partenariat répond à trois enjeux majeurs pour GDF SUEZ : enrichir l’offre gaz naturel du Groupe par le développement de gaz «vert» et renforcer l’image du gaz naturel, renforcer le positionnement du Groupe en mobilisant ses compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, et participer avec le monde agricole à des projets d’ancrage territorial.

A cette occasion, Gérard Mestrallet, Président Directeur général de GDF SUEZ, a déclaré : «Cet accord traduit le fort ancrage territorial de GDF SUEZ et sa volonté d’apporter des solutions d’efficacité énergétique aux acteurs locaux permettant au monde agricole français d’optimiser au mieux l’ensemble de ses ressources.»